bienvenue chez marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Belles images - discussion-humour -
 
AccueilvisiteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tous les matins un citron

Aller en bas 
+2
lulu
la petite fee
6 participants
AuteurMessage
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime123rd Juillet 2010, 7:51 pm

un conseil de grand mere
zeste un citron mettre dans un verre
ajoutè un peu de l eau
Parfait pour éliminer les toxines et brule les graisses

si vous avez pas vie de prendre la tête de pressè prenner du pluco au citron et petit bouteille en forme de citron

ideale pour les regimes


Dernière édition par la petite fee le 9th Février 2011, 8:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu


Messages : 12775
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 70
Localisation : Séte

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime123rd Juillet 2010, 8:36 pm

pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezlulu.biz/portal.htm
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime123rd Juillet 2010, 8:47 pm

ok je vais essayer
mais le citron je va y mettre du faux sucre autrment mes poils vont ce dresser
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
Invité
Invité




tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime12nd Août 2010, 11:59 am

Wouah, coooool, je crois que je vais essayer et voir ce que ça donne.
Merci pour la recette de grand mère ! ! C'est ce que je préfère et c'est beaucoup plus naturel que tout ces cachets qui nous détraquent.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime12nd Août 2010, 12:32 pm

Je me souviens que ma maman (femme très coquette) le faisait, elle me disait que c'était pour durcir ses ongles et fortifier ses cheveux.

Mais moi le matin à jeun j'ai du mal à boire du citron.
J'en bois le midi au restaurant du personnel, et je commence mon repas après avoir aussi laver mes couverts avec un zeste de citron.
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime12nd Août 2010, 3:24 pm

merci domino je savais pour les cheveux et les ongles
tres bon desinfectant et aussi frotter les dents avec une rondelle de citron bien rincer s arrache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime12nd Août 2010, 4:56 pm

sa a l'aire pas mal ton idée j'essayerais bien également mais moi et le citron sa fais deux
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime115th Mars 2012, 8:35 am

Riche en sels minéraux et en vitamine C, faible en calories (35 calories par 100 grammes) le citron est non seulement apprécié en cuisine, mais il possède aussi de nombreuses propriétés.





Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Heureusement, on en trouve sur le marché toute l’année. Voici quelques trucs pour en profiter jusqu’à la dernière goutte.

Pour les soins du corps


La peau


  • Il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes.

  • Un morceau de citron appliqué sur des piqûres d'insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

  • Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.


Les dents
Une recette de grand-mère: pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut cependant éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l'émail des dents.

Les cheveux
Pour donner de l'éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing.

La migraine
La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

Les pieds
Pieds endoloris ? Pour soulager la douleur, frottez la voûte plantaire avec du jus de citron.


Le citron dans la cuisine
Antiseptique naturel, le citron est reconnu pour sa teneur élevée en vitamine C. C’est une façon bien naturelle de relever la saveur des aliments et de parfumer soupes, sauces, légumes, gâteaux et sorbets. Il remplace avantageusement le vinaigre dans la vinaigrette. Enfin, on l'utilise pour mariner et attendrir la viande blanche, la volaille, le poisson.

Achat et conservation


  • Achetez toujours des citrons bien ronds, plus juteux que les ovales. Choisissez-les jaune vif qui contiennent plus de vitamines. Les citrons entiers se conservent dans le bac du réfrigérateur pendant environ deux semaines.

  • Enveloppez les citrons entamés dans du plastique et consommez-les le plus vite possible. Le citron doit être à température ambiante pour donner son maximum de jus. Roulez-le sur une planche ou entre vos mains pendant quelques minutes avant de le presser. Il donnera encore plus de jus si vous le chauffez préalablement au micro-ondes pendant 30 secondes.


Utiliser le zeste
Grossièrement râpé, le zeste s’emploie dans certaines soupes et plats exotiques, et parfume délicatement les desserts. On l’utilise aussi dans les currys et dans certains ragoûts classiques. Pour râper le zeste, servez-vous d’une râpe à fromage fine, frottez doucement en évitant de gratter la peau blanche qui donnera un goût amer.




Un bon truc !
Si vous n’avez besoins que de quelques gouttes, percez un petit trou dans le fruit. Vous pouvez reboucher avec un cure-dents ou envelopper le citron dans du plastique.
Revenir en haut Aller en bas
morgane




Messages : 4
Date d'inscription : 11/03/2012

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime121st Mars 2012, 12:47 pm

Merci pour cette recette de bien etre avec le citron meme si le citro. Et parfois assezifficile a utiliser a cause de son acidite
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime14th Avril 2012, 11:55 pm

tous les matins un citron  511982 pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
vevette17

vevette17


Messages : 855
Date d'inscription : 20/06/2011

tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime14th Mai 2012, 7:36 pm

j'utilise beaucoup le citron
merci petite fée
Revenir en haut Aller en bas
http://lespopines.superdiscussion.net
Contenu sponsorisé





tous les matins un citron  Empty
MessageSujet: Re: tous les matins un citron    tous les matins un citron  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les matins un citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini cake au citron
» TARTE FINE POMME CITRON SAUCE CHOCOLAT
» Bonjour, bonsoir du mois de mai
» Bonjour
» bonjour , bonsoir du mois juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez marie :: Les Bien-faits des plantes et des aliments-
Sauter vers: