bienvenue chez marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Belles images - discussion-humour -
 
AccueilvisiteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Du côté de la bibliothéque ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime112th Juin 2011, 7:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toujours aussi beau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime118th Juin 2011, 10:50 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa soeur était sur le point de lui révéler quelque chose. et soudain, c'est l'accident. Elle est grièvement blessée. A l'hôpital, l'angoisse au ventre, Antoine Rey fait le bilan de son existence : femme partie, ados rebelles, père tyrannique, comment en est-il arrivé là ? Et surtout que voulait lui dire sa soeur ? Alors que son passé ressurgit brutalement, Antoine vacille. Une troublante embaumeuse lui apportera une aide inattendue dans sa quête de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sandy

sandy


Messages : 1326
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 55
Localisation : ST gely du fesc

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime118th Juin 2011, 12:40 pm





Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 24415
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime119th Juin 2011, 9:31 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci ma Don [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime120th Juin 2011, 8:24 am

merci domino
le quel ta plus plu
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime120th Juin 2011, 10:15 am

Tous ces livres m'ont plu, sinon je ne vous les aurai pas présentés.

Ils sont faciles à lire et peut-être vous donneraient-ils l'envie de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime121st Juin 2011, 5:20 pm

merci
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime112th Juillet 2011, 3:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Placée au manoir des Ahesses que tiennent, d'une main de maître, son oncle et sa tante, les Pucheux-Latour, Louise accepte mal le poids de la religion et des convenances qui rythment les jours. Sa jeunesse, son tempérament couvent sous la cendre. Jusqu'à ce jour de la Saint-Barnabé où, à l'occasion de la fête du village, son regard croise celui de Martin, le jeune ouvrier agricole de Louis Denauzière. Eclate alors, comme un coup de foudre, une folle passion amoureuse. Seulement voilà : en ce début des années 1950, la France n'a pas encore mis un terme à la lutte des classes et, bien vite, l'idylle entre les deux tourtereaux, jugée scandaleuse, devient l'affaire du village. Chacun s'en mêle, chacun juge. Mais ira-t-on, comme le préconise le Frère Bertrand qui dirige l'école religieuse, jusqu'à enfermer Louise au couvent ? Et les jeunes gens auront-ils une autre solution que de tenter de prendre la fuite, malgré un terrible orage, par le chemin de la rivière ? Traqués par les uns, aidés par les autres, parviendront-ils à braver le destin et, dans leur course éperdue, à faire enfin de leur amour maudit le meilleur des refuges ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime112th Juillet 2011, 5:08 pm

C'est une histoire vraie Dom ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime117th Juillet 2011, 5:04 pm

Non c'est une histoire mais cela a bien du exister.

Moi, j'aime ces histoires du terroir.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime117th Juillet 2011, 5:07 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand deux amis de toujours, pères solitaires et trentenaires, réinventent la vie en s'installant sous un même toit. Antoine a convaincu Mathias de venir s'installer à Londres pour y tenir une librairie. Une seule règle : nulle présence féminine à la maison, qui, seule, pourrait mettre en péril l'équilibre de ce ménage peu ordinaire. Pari difficile et séduisant. L'enjeu d'une histoire d'amitié se complique bientôt d'histoires d'amour où les destins se croisent au fil d'une comédie tendre et enlevée.

Je viens de voir que ce soir TF1 propose le film, à voir si il refléte bien le livre.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime117th Juillet 2011, 8:45 pm

Lui je connais j'aime bien ses livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime122nd Juillet 2011, 11:39 am


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et si l'adulte que vous êtes devenu rencontrait l'enfant que vous étiez ? Enfant, il vole les ombres de ceux qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de deux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir... ? Quelques années plus tard, le « voleur d'ombres » est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rentre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ? Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime123rd Juillet 2011, 10:17 am

Je l'ai lus celui la il est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime131st Juillet 2011, 12:24 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un beau jour de mai 1939, alors qu'il conduit son cabriolet tiré par Mirabelle, la placide jument, Fernand Lacombe chute et se blesse mortellement. Accident tragique autant qu'inexplicable ou assassinat déguisé ? Mais à peine a-t-on le temps d'inhumer le maître de la Chênaie que la guerre éclate. D'abord sourde et lointaine, elle se rapproche un peu plus chaque jour et bouleverse la vie du grand domaine entouré de pins et de métairies. En faut-il davantage pour que soudain les événements se précipitent, que les convoitises et les vieilles ranc¿urs se manifestent, que les passions et les amours naissent sans le souci ni la crainte des lendemains ? Sur la lande, des ombres maintenant s'animent, s'épient, s'étreignent la nuit venue ou fomentent leurs mauvais coups. Parfois aussi, elles disparaissent, comme des preuves trop compromettantes, à la faveur des sables mouvants...

Maryse Lartigau nous donne là un premier roman haletant, riche en rebondissements, dans lequel les personnages imaginés ressemblent à s'y méprendre à ceux que la vie met parfois sur notre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime131st Juillet 2011, 4:03 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dom faudrais prendre le temps de lire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime13rd Août 2011, 4:29 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Ferme de Jeanne Veuve, sentant la vieillesse approcher à grands pas, Jeanne Barricat n'a plus qu'une idée en tête : trouver un parti pour Marie, sa fille unique, et sauver sa ferme qui menace ruine. Aussi se réjouit-elle lorsque Marie lui annonce qu'elle va épouser Vincent, un garçon habile et travailleur, et qu'ils vont reprendre en mains le petit domaine familial. Comme promis, les jeunes gens ne ménagent pas leur peine, et bientôt la ferme de Jeanne retrouve fière allure. Mais une telle réussite, si elle suscite l'admiration, fait aussi naître la cupidité du voisinage. Voilà des lustres que les Soulan lorgnent ce petit domaine et attendent leur heure pour l'obtenir au terme d'une action en justice. Contraints d'abdiquer, Marie et Vincent abandonnent les lieux, le coeur serré. Ils s'engagent alors comme métayers, tandis que quatre de leurs enfants se placent, ici et là, et tentent à leur tour de repousser la misère. Qui voudrait croire que nous sommes alors à l'aube naissante et si prometteuse de la Belle Epoque ?



Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime13rd Août 2011, 7:34 pm

ou trouve tu le temps de lire

celeui ci me parait etre une histoire comme je les aimes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime13rd Août 2011, 8:25 pm

Marie, c'est l'histoire véritable d'une famille de paysans du milieu du XIXe siécle.

Je préfére lire que de regarder la télé et pis d'abord j'ai plus de télé, et je crois que je ne rate pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime13rd Juillet 2012, 9:53 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 62
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime13rd Juillet 2012, 6:02 pm

Un livre comme je l'ai aime j vais regarder si je le trouve en livre de poche car la lecture revient assez vite cher
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime14th Juillet 2012, 7:27 am

domino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

merci domino

c est intrigant l histoire

marie si tu le trouve livre de poche dit le nous

voici un extrait de l auteur ou le lire

7 ans après... domino es ce que tu la lu

Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a d autres livres de l auteur
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime14th Juillet 2012, 9:57 am

Non Petite fée, celui-ci je ne l'ai pas lu ... mais je le lirai.

Marie, il faut t'inscrire dans une bibliothéque, une carte d'identité et un justificatif de domicile suffisent, ça peut être gratuit ou une modique somme pour l'année

Ou des fois dans les brocantes, les gens vendent leurs livres.

Le pocket je l'ai payé 6,84 euros chez Leclerc.

Par contre ici en vacances chez la bouquiniste, je trouve des livres d'occasion (pocket) entre 2,50 et 3,50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime15th Juillet 2012, 6:45 am

domino le livre je les vu 21 euros 7 ans après

oui on peu essayer de trouver d occasion comme les magasins easy cash
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime121st Juillet 2012, 10:17 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hiver 1943. « Les enfants ? Où sont les enfants ? » Les ques­tions cla­quent dans le silence des Pyrénées. Des pas­seurs ont été cap­tu­rés alors qu’ils ten­taient d’évacuer six enfants de résis­tants vers l’Espagne. Ils ont juste eu le temps de cacher leurs pro­té­gés, et refu­sent de les livrer. Furieux, les SS les exé­cu­tent, mais les enfants res­tent introu­va­bles. Bientôt tran­sis, les SS renon­cent aux recher­ches et déci­dent de les aban­don­ner au froid. Ils font sauter l’unique pas­se­relle reliant le refuge à la vallée.
Terrés dans une grotte, les enfants ont tout vu. Ils sont désor­mais pri­son­niers de la mon­ta­gne. Les pre­miè­res neiges vien­nent de tomber, l’hiver ne fait que com­men­cer. Il va fal­loir s’orga­ni­ser, trou­ver des vivres et du feu, sur­mon­ter les riva­li­tés, bref se com­por­ter en adul­tes.
Mais ils ne sont que des enfants. Et dans le monde de l’enfance, les corps et les âmes sont plus fra­gi­les. Comment vont-ils résis­ter au froid, à la faim, au déses­poir ? Fils ou fille de com­mu­niste, d’ouvrier ou de bour­geois, juif ou chré­tien, ils devront s’enten­dre et dépas­ser leurs dif­fé­ren­ces pour avoir une chance de sur­vi­vre.

Une histoire inoubliable d’entraide, d’amitié et de combat pour la vie, un roman d’une force bouleversante.



Je l'ai lu en 2 jours tellement cette histoire est captivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de la bibliothéque ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coté psy (je ne sais pas dire je t'aime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez marie :: bibliotheque-
Sauter vers: