bienvenue chez marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Belles images - discussion-humour -
 
AccueilvisiteurDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du côté de la bibliothéque ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie
Admin
marie


Messages : 20988
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 61
Localisation : dans les étoiles

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime124th Juillet 2012, 2:52 pm

Merci Dom de lire autant et de nous en faire profité ... on sait quel livre lire comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://le-bleu-de-l-ame.over-blog.net/
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime125th Juillet 2012, 12:46 am

Ben tu sais Marie, je vois cela comme un partage en amitié, faire connaitre ses goûts, ses découvertes, après chacun fait le tri, rien n'est imposé.

J'ai lu aussi : Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant. Trois personnages au bord du gouffre. Qui vont se croiser, se détruire et s’aimer.

Ont-ils déjà franchi le point de non-retour ? Il leur reste 24 heures pour tout changer. Mais l’amour peut-il vaincre la mort ? Un mystère intense. Un amour en danger. Un dénouement stupéfiant...

"A trop regarder le passé, nous ressassons des remords et des regrets. A trop espérer du futur, nous nous berçons d’illusions. La seule vie qui vaille vraiment la peine est celle du présent."


Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime125th Juillet 2012, 7:44 pm

domino merci je vais avoir a pretée parce que je taime de guillaume musso apres qu elle la lu je te dirais mes impressions

je vais regarder aussi les enfants de l hivers pas le trouvè d occassions

je suis fan de film sur la geurre comme la ralf

je te remercie ça dois être bon livre

tu lis beaucoup ou tu trouves le temps

moi j ai du mal trouver le temps
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime113th Août 2012, 9:44 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reconstitution historique, roman philosophique, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour tragique, dans la lignée de La Poursuite du bonheur, une oeuvre ambitieuse, qui se situe principalement dans le Berlin d'avant la chute du Mur, entre l'effervescence de l'Ouest et l'enfermement de l'Est soumis à la terreur.
À la fois drame psychologique, roman d'idées, roman d'espionnage mais surtout histoire d'amour aussi tragique que passionnée, une oeuvre ambitieuse portée par le talent exceptionnel de Douglas Kennedy.

Écrivain new-yorkais, la cinquantaine, Thomas Nesbitt reçoit à quelques jours d'intervalle deux missives qui vont ébranler sa vie : les papiers de son divorce et un paquet posté d'Allemagne par un certain Johannes Dussmann. Les souvenirs remontent...

Parti à Berlin en pleine guerre froide afin d'écrire un récit de voyage, Thomas arrondit ses fins de mois en travaillant pour une radio de propagande américaine. C'est là qu'il rencontre Petra. Entre l'Américain sans attaches et l'Allemande réfugiée à l'Ouest, c'est le coup de foudre.

Et Petra raconte son histoire, une histoire douloureuse et ordinaire dans une ville soumise à l'horreur totalitaire. Thomas est bouleversé. Pour la première fois, il envisage la possibilité d'un amour vrai, absolu.

Mais bientôt se produit l'impensable et Thomas va devoir choisir. Un choix impossible qui fera basculer à jamais le destin des amants.

Aujourd'hui, vingt-cinq ans plus tard, Thomas est-il prêt à affronter toute la vérité ?


Un superbe roman à dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime114th Septembre 2012, 6:50 pm

la petite fee a écrit:
domino a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant.

merci domino

c est intrigant l histoire

marie si tu le trouve livre de poche dit le nous

voici un extrait de l auteur ou le lire

7 ans après... domino es ce que tu la lu

Un divorce les avait séparés…
… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a d autres livres de l auteur

je les lu j ai compris a la fin du livre j ai pleurè c etais pas mal merci domino
Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime18th Octobre 2012, 7:33 pm

voici que je suis en train de lire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1914-1918. Une femme, deux hommes, trois passions balayés par une guerre implacable, leurs mensonges engendrant impostures et secrets inavouables…
Lorsque les combats cessent, le jour de Noël 1914, Wilhelm, un lieutenant allemand, fraternise avec Hal, son opposant anglais, et lui fait une requête inattendue : si Hal survit, pourrait-il retrouver Sam, la fiancée anglaise de Wilhelm, et lui donner sa photo ? Afin qu’elle sache qu’il l’aime toujours…
Peu après, Hal est rapatrié pour blessures puis démobilisé. Il décide de retrouver Sam. Mais, dès l’instant où il voit la jeune femme, son émotion est telle qu’il choisit de trahir sa promesse en gardant la photographie au fond de sa poche.
Commencent alors pour Hal une nouvelle vie et une histoire d’amour qui appartient à un autre…
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime19th Octobre 2012, 9:38 am

Ca à l'air d'être une belle histoire petite fée.

Revenir en haut Aller en bas
la petite fee
Admin
la petite fee


Messages : 11068
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 52

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime113th Novembre 2012, 8:20 am

oui c est pas mal ca commence comme le film de dany boon joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
domino

domino


Messages : 4496
Date d'inscription : 16/01/2010

Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime129th Juin 2013, 9:45 am



Je l'ai dévoré en 2 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il raconte l'histoire de Sebastian et Nikki. Un luthier aux doigts d'or et une artiste rêvant de s'engager dans le mannequinat qui, après s'être attirés, mariés et être devenus parents des jumeaux Camille et Jérémy, ont divorcé en voyant que leur univers se trouvaient trop incompatibles pour rester ensemble.

Se partageant la garde exclusive de chacun des jumeaux, Sebastian couvre sa fille Camille de règles et l'espionne, tandis que Nikki laisse à son fils des libertés dans tous les domaines.

Mais tout bascule quand Nikki vient trouver Sebastian ; Jérémy ayant disparu, les ex-époux devront s'unir pour retrouver leur fils, de Paris à la jungle brésilienne, les amenant à faire remonter à la surface des sentiments qu'ils pensaient éteints depuis longtemps.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du côté de la bibliothéque ...   Du côté de la bibliothéque ... - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de la bibliothéque ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coté psy (je ne sais pas dire je t'aime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez marie :: bibliotheque-
Sauter vers: